Municipales de Pertuis: le choix des Communistes

Publié le

Municipales de Pertuis: le choix des Communistes

Dès les premières heures de la campagne pour les municipales, le Parti Communiste a lancé un appel à l’union de tous ceux dont l’objectif est de barrer la route à une éventuelle reconduite d’une équipe municipale à direction « autocratique » et mettre en place une gestion municipale construite sur des bases de démocratie, de solidarité, d’humanité.
Nous connaissons l’impact représenté par une large union des forces de gauche. Des unions pas toujours faciles à obtenir, mais dont l’importance et l’enjeu doivent motiver les réalisations. Nous avons tiré les enseignements de 2008 où la dispersion des voix de
gauche a permis l’élection de la droite à la municipalité. Aussi, devant l’échec à voir se rejoindre les deux listes de gauche, menées respectivement par R. Zorzan et F. Perez, les communistes pertuisiens de la section Sud Lubéron se sont vus contraints de faire un choix de ralliement. Choix difficile, qui a pu se concrétiser grâce à la négociation de bases communes d’une politique de gauche

POURQUOI CE CHOIX ?

  • Objectif 1 : Battre la droite pour permettre le développement de l’objectif n°2

  • Objectif 2 : Instauration d’une gestion municipale établie sur l’application de la démocratie participative, seule garante du respect des droits de tous.
  • Objectif 3 : Dénoncer la fausseté du paravent de l’apolitisme : gérer c’est faire des choix. Et qui peut nier la différence des choix effectués par une gestion municipale de sensibilité de gauche d’avec celle de sensibilité de droite !

  • Objectif 4 : Faire taire toute ambition politicienne qui conduit vers l’obtention d’un « siège » par tous les moyens :
Un élu est le représentant d’un électorat, il en est le porte-parole.
Son ambition doit être celle d’oeuvrer pour la réalisation des engagements pris auprès de ses électeurs. En cela, les élus communistes sont des boucliers sociaux.


Et c’est sur ces bases là que les Communistes à Pertuis feront liste commune avec les Socialistes de la section locale, les Verts, des membres de la Société Civile et le Forum Pertuisien. Nous communistes, si nous ne cautionnons pas la politique socio-libérale menée par le gouvernement Hollande ce n’est pas pour autant que nous jetons l’anathème sur les militants socialistes avec lesquels nous avons pu à Pertuis, comme dans d’autres communes, mettre en place des avancées sociales, au cours de nos mandats. Si la possibilité de reconduire de telles réalisations et de restituer à Pertuis son image de gauche s’offre à nous, nous la faisons nôtre. Nous sommes prêts à mener une campagne construite sur des objectifs communs, à les conduire avec vous, citoyens pertuisiens, jusqu’à leurs réalisations. Cela dans la plus large des solidarités municipales et le respect de l’entité de chacune des parties engagées.

Publié dans AGIR AVEC LE PCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article